jeudi 24 février 2011

Dix jours à la plage de la pipe (amis de l'esprit mal placé, bonjour!)

On en voit déjà qui se marre... Et bien sachez jeunes gens, que Praia da pipa, signifie en fait la plage du cerf-volant... Vachement moins drôle le portugais, hein?
Bref, on a adoré cette station balnéaire, et notre séjour qui ne devait durer que 3 jours s'est finalement transformé en 10!
Il faut dire qu'en plus de la plage, des boutiques sympas, des bars et des concerts de samba et reggae en live tous les soirs, nous avons rencontré des personnes supers sympas, et à la fin, on connaissait tellement de monde, qu'on se croyait chez nous... Ça vraiment été un déchirement de quitter ce lieu magique, mais the show must go on!
En plus, il y a une plage géniale à Pipa, on y accède qu'à marée basse, mais une fois là-bas, on y nage avec les dauphins! Un grand souvenir...
Un drame quand même... Le boulanger de Pipa a été retrouvé mort dans son lit à seulement 30 ans... Vous vous rendez compte? C'est horrible!!!!! On mangeait quoi nous après le matin s'il n'y avait plus de pain? On vous rassure, à Pipa, il y a 2 boulangeries!


Du brésilien, de l'argentin,...
La plage de l'amour...



Des lectures plus intellectuelles les unes que les autres...




De la danoise, de l'anglais...





Le groupe qu'on a écouté tous les soirs, avec en guest, notre pote Ric, le violoniste!


Ça fait flipper des fourmis de cette taille, non?



La glande...

Voilà un petit moment que nous n'avons pas écrit, mais nous n'avons pas non plus eu une activité débordante!
En effet, après 5 mois de visites ininterrompues, nous n'avions qu'une envie, poser nos valises!
Et quoi de mieux que la plage pour faire cela lorsqu'il fait 35 degrés dehors?
C'est donc à Canoa Quebrada que nous nous sommes installées.
Nos journées se déroulaient ainsi (attention, suivez bien, c'est assez compliqué!) :
Matin : Plage;
Après-midi : Plage;
Soir : Dodo.
Nous avons également sympathisé avec la femme de ménage de l'hôtel, qui nous a un peu fait visiter Canoa et qui nous a invité à manger chez elle.Et ce repas, nous ne sommes pas prête de l'oublier!
On devait manger des pâtes, ce qui en soit n'est pas long à préparer. Mais avant de manger, il fallait attendre que tous les convives soient là. Et bien sûr, il en manquait un, le mari de notre voisine de chambre à l'hôtel... Bon, voyant qu'il n'arrivait toujours pas, on décide quand même de commencer. On n'en pouvait plus, il était 21 heures, et on n'avait rien mangé depuis le matin! Et alors que la première fourchette frôlait notre bouche, voilà notre voisine qui commence à dire les bénédictions... Ok, respect, on attend encore 3 minutes, mais la rage commence à monter... Allez, c'est fini, on attaque! Et là, on a cru qu'on allait commettre un meurtre... C'est ce moment précis qu'a choisi le mari de la voisine pour débarquer, et bien sûr, rebelotte pour les bénédictions! Bref, on a quand même fini par manger, et alors qu'on pensait en avoir fini avec toutes ces histoires, voilà que Monsieur se fait un point d'honneur à nous lire la Bible en Portugais, à nous faire comprendre que nous sommes perdues sans Jésus, et que c'est écrit, un jour, nous serons tous évangéliste. Il en a même pleuré!
Evidemment, on n'a pas pu résisté, et nous nous sommes immédiatement converties. Amen!

Le symbole de Canoa.

La vue de notre chambre.









Vous nous reconnaissez?






dimanche 6 février 2011

"Quand t'es dans le désert..."

"Saisissant! Fantastique au sens premier du terme. Un cadeau de mère nature."
Voilà ce que nous promettait le Guide du Routard...Jamais dans l'hyperbole ceux-là!

Le Parc National Lençois est un désert de sable blanc à perte de vue, avec de temps en temps des lagunes. Sauf qu'en Février, la saison sèche vient de se terminer et du coup, la plupart des lagunes étaient à sec... C'était donc très beau et complètement dépaysant, mais probablement à cause de la sécheresse, le côté "saisissant (...) cadeau de mère nature" nous a un peu échappé...
Mais vous nous connaissez, laissez-nous une après-midi dans les dunes et on s'amuse comme des petites folles!
Du coup, c'était quand même une chouette journée!


Chacun sa tong!






Quand on vous disait qu'ils ne nous avaient pas loupé les moustiques...!

samedi 5 février 2011

Aïe! Que calor!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Deuxième étape au Brésil : São Luís. C'est une ville qui a été fondé par les français. On pensait donc qu'on allait pouvoir communiquer, mais que nenni! C'est confirmé, on a bel et bien perdu la guerre contre les Portuguais...
Bref, São Luís est une jolie petite ville, avec ses vieilles maisons et ses rues pavées.
On a également visité la ville d'en face, Alcantara. Sympa, mais une chaleur à crever et des moustiques par milliers! Nos jambes n'y ont pas survécues....

São Luís








A noter qu'au brésil, la justice penche...







Alcantara.