mercredi 29 décembre 2010

Chiloé ou la machine à remonter le temps!!!

Chiloé est une île du sud chilien. C'est vraiment mignon, surtout que le soleil était au rendez-vous. De grandes plaines verdoyantes, des vaches, et le tout entouré par le pacifique. On a également goûté la spécialité locale, le Curanton, un plat light, associant viandes (poulet, porc et saucisses), coquillages et pommes de terre, ayant des propriétés aphrodisiaques ("ayudando a tener buen sexo desde 1826", rien que ça!!).

 Le seul hic, c'est la propreté des auberges (on se croyait de retour en Bolivie) et l'attente des bus. On en conviendra donc que le mieux pour visiter cette île, c'est d'avoir une voiture et faire du camping, donc après 3 jours nous reprenons la route du continent.

Ceci est de la Rhubarbe géante!


Voie d'évacuation en cas de Tsunami
















Pompei....

Pucon, jolie petite ville au bord du lac Villarica, avec ses maisons colorées en bois. En plus surplombant la ville, le volcan Villarica, un cone enneigé parfais, fumant toute l'année.
C'est ici que nous poserons notre sac à dos quelques jours pour fêter noël. Bien sur nous avons bu, mais pas seulement... Nous avons aussi randonné dans le parc Huerquehue, c'est ça quand on est fan de sport! Nous avons ainsi pu encore apprécier des lacs et des forêts d'Araucaria. C'est pas pour rien qu'elle s'appelle la région des lacs!!!!!
Pour Noël et même l'avant Noël, nous avons bu et bien fait la fete, ça vous semble étrange n'est-ce pas? La famille, mais surtout les bons petits plats bien français nous ont manqués (bah oui nous avons mangé de la viande et une salade, c'est pas très festif!). Mais heureusement, meme au Chli, le Père Noel ne nous a pas oublié et nous avons été gatées!
Comme le travail nous manquait pour le réveillon nous avons accompagné un italien à l'hopital pour lui faire  des points de sutures. C'est sur que de se prendre les pieds dans une chaine et finir la tête la première dans le bitume, ça ne réussit pas à grand monde!












Et un autre pivert!


Apéro de Noël au bord de la piscine...
 
Fin de soirée pour M au cube...


vendredi 24 décembre 2010

Feliz Navidad a todos!!!

 



Paul, notre bonhomme de neige.

Le Père Noël n'est plus que l'ombre de lui-même...



Tiens bon la barre et tiens bon le vent, hisse et haut, Santiago!


Santiago, capitale du Chili, avec ses buildings, ses monuments, son métro, ses parcs. Bref, une grande ville qui nous a beaucoup plu.                                                                                                                           
Seule chose intéressante à dire, on a testé le champagne chilien pas si mauvais que ça... mais il faut dire  qu'après 3 bouteilles de vin, tout passe, non?                                                                                           
















Vue de notre auberge...

Ahhh le métro, ça lui manquait!


Palais du gouvernement