mercredi 10 novembre 2010

Cusco (avec un s ou un z) et la vallée des Incas

Après une longue nuit dans notre bus premier prix, nous arrivons sur Cusco. C'était l'ancienne capitale de l'empire Inca. Pour nous installer nous avons trouvé une petite auberge et pour rester dans le thème, elle portait le doux nom de Quipu!!!!Cusco à part le quartier de San Blas (leurs San Francisco local) est une ville triste pour nous et remplie de touristes. Pas grave, c'est notre point de départ pour la vallée des Incas.

Pour pénetrer au coeur de la vie Inca nous débutons par visiter les ruines de Pisac, caractérisées par l'agriculture en terrasse. On pense que Písac défendait l'entrée sud de la Vallée Sacrée, tandis que la forteresse d'Ollantaytambo, le nord. Ollantaytambo, notre coup de coeur à toutes les trois. Cette ville malgré l'invasion Espagnol, a gardé le tracé inicial Inca des rues. Notre auberge un petit coin de paradis, une vieille demeure bleu et blanche avec ses bougainvilliers dans le jardin, et tout cela pour une somme maudique. Pour visiter les ruines nous avons eu un guide un peu spécial, Clarisse, 50cm au garot, un peu fofolle, vous aurez compris, nous avons adopté une chienne. D'Ollantaytambo nous avons pris le train (vous savez celui pour qui nous avons vendu notre rein) pour Agua calientes. Cette ville est situé au pied du Machu Picchu (vieille montagne en Quechua).

Après mûres réflexions nous décidons de prendre le premier bus du matin à 5h30, et comme on aime pas trop dormir nous y étions a 4h, mais 20 autres avant nous aussi.!!! Apres 20 minutes de montée, on entre enfin dans le site, et à cette heure, un avantage c'est qu'il n'y a pas encore toutes ces meutes de touristes. Nous sommes énerveillées par la qualité du site, plus particulièrement par sa situation dans les montagnes. Pour observer d'un autre point de vue le Machu, nous grimpons une bonne heure au Wayna Picchu (jeune montagne). Et quelle montée!!!!!Par moment les escaliers étaient tellement raides qu'il fallait se mettre a 4 pattes, avec le vide à côté...

Maintenant vous allez regarder de travers (tête vers la droite) la photo des montagnes derrière le Machu et vous apercevrez distinctement un visage Inca, qui veille sur ces ruines. Le Machu fut découvert en 1911, en 1983 il fut référencé comme patrimoine mondial par l'Unesco et depuis 2007, il fait parti des 7 merveilles du monde, on comprend cette augmentation des prix.

Cusco






Les ruines de Pisac


Le site de Moray
La Vallée des Incas

Ollantaytambo

La forteresse d'Ollantaytambo

La vue du train en allant au Machu...
La montée au Wayna...

Encore plus dur...

Mais quelle récompense!



            Voilà LA photo du Machu. C'est là qu'il faut pencher la tête à droite pour voir la tête d'Inca!


Pardon pour nos têtes, mais on s'étaient levées à 3 heures et il n'était que 6 heures...

Le Machu est vert vu d'en haut...

... et gris vu d'en bas!

3 commentaires:

  1. Fort intéressant ! Vous n'avez plus qu'à aller au Mexique et comparer avec la civilisation des Astèques ! par contre je vois bien le visage Inca en penchant ma tête vers la gauche mais pas vers la droite ! je pense que c'est normal pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Pas vu la tête de l'Inca dans les montagnes ! Ma vue baisse. A moins que ça ne soit une des trois têtes de cochon sur l'étal du boucher ?

    RépondreSupprimer
  3. gardez bin le photo du boucher pour ma collection des boucherie du monde

    RépondreSupprimer