vendredi 26 novembre 2010

Germinal...

Potosi, grande ville minière de Bolivie.
Evidemment, nous n'avons pas manqué d'aller visiter une mine. Enfin, quand on dit "on", on parle de Marie L. et de Maryan. En effet, la pauvre Marie B. a été prise d'une crise de claustrophobie et au bout de 300 mètres a été obligée de faire demi-tour...
Il faut dire que ce n'est vraiment pas facile de travailler là-dedans. Il fait chaud, la plupart du temps il faut marcher à demi plié ou à quatre pattes, les charges à transporter sont extrêmement lourdes et surtout la poussière... une horreur! Quand on croise des pauvres gamins de 15 ans obligés d'y bosser, on se rend vraiment compte de notre chance!
On a également testé l'explosion à la dynamite... Sensation garantie! Un peu plus et on avait du lama pour le déjeuner! Sachez tout de même, que Potosi est le seul endroit au monde où même un enfant de 3 ans peut acheter de la dynamite et sans contrôle de quantité! Amis terroristes, à bon entendeur!

M au cube...
...vous présente sa nouvelle collection...

...automne-hiver 2010...


La ville de Potosi


El Tio, la divinité des mineurs





Ceci est une bombe de dynamite. Ils font les malins,
mais en fait la mèche était déjà allumée!



2 commentaires:

  1. vous avez failli faire partie de l'actualité internationale ! au mois d'août une quarantaine de touristes (dont une dizaine de français) a été bloquée pendant 10 jours par des barrages routiers tenus par des grévistes qui réclamaient la relance économique de leur région par création d'un aéroport, usine de ciment et mine ; apparemment ils ont eu gain de cause.
    Franchement Maryan, j'hésite à envoyer cette photo aux grands couturiers, t'es trop class !

    RépondreSupprimer
  2. je n'avais pas vu le reste du défilé ; chapeau ! les filles !

    RépondreSupprimer