mercredi 15 décembre 2010

Chez moi les forêts se balancent, (...) les eaux des torrents sont violence et les neiges sont éternelles. Céline Dion - "J'irai où tu iras".

Dans le message précédent, on se moquait (gentiment) de vous, et de votre temps neigeux. Et bien on aurait du s'abstenir, car maintenant chez nous aussi il neige!!!!
Bon, il faut également préciser que nous venons de descendre plus de 1000 km.

Nous sommes maintenant à Curacautin pour visiter deux parcs nationaux.
Et ici, on se croirait au Québec! On est passé de désert du nord aux montagnes recouvertes de forêts vertes et rouges, avec les maisons tout en bois et de toutes les couleurs. Bref, à chaque moment, on s'attendait à voir apparaître Céline Dion et ses jumeaux (et oui, ici aussi on s'intéresse à l'actualité internationale)!

Le premier jour, nous sommes allées dans le parc Tolhuaca. A cause du temps (on vous rappelle qu'il neigeait), nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout du parc. Mais on en a profité pour faire des batailles de boules de neige et même un bonhomme! Comment? Oui c'est ca, bientôt 30 ans. Et alors?

Le lendemain, on s'est rendues au parc Conguillio. On voulait monter sur le volcan Llaima jusqu'au neiges éternelles (volcan encore actif, dernière éruption en 2008), mais comme hier, la route était impraticable. On a donc fait une ballade de 16 km entre 2 lagunes, au milieu d'une forêt d'araucacias (arbres gigantesques mesurant tous au moins 30 mètres). Bref, c'était génial.

Et puis, comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a fallut rendre notre chère et tendre voiture... A nous les bus, yeah!!!!
Mais bon, pour nous consoler, étant donné que nous sommes remontées à Santiago, il fait de nouveau chaud!!!! Alors, c'est qui les loosers?!?!







Un pivert!... Rouge.















3 commentaires:

  1. J'ai regretté que le titre ne soit pas en chanson. Hi hi hi !!!

    X.L.

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que je vous lis je ne savais pas que Céline Dion avait eu des jumeaux. quelle culture les filles !!!!
    papou et moun

    RépondreSupprimer
  3. Bon, alors à quand des nouvelles "fraîches"??? vous êtes à nouveau ds la pampa sans connexion?
    pfff...vous baissez le rythme les filles, ça va pas du tout...

    Enfin, sinon, Félicitations pour ton permis temporaire ma soeur!! ça fait très bizarre de te voir au volant! mais c'est cool, je te remercie d'avance pour les trajets que tu feras avec les parents pour les courses, les retours de dîner quand ils auront bu...^^ je me sentais un peu seule comme taxi nouvelle génération!

    Allez, éclatez-vous bien au pied du volcan et n'oubliez pas les bouchons d'oreille, parce que Céline, ça va 2min!!

    biz

    RépondreSupprimer