Et oui, on a repassé la frontière pour juste une petite semaine dans le but de faire un treck, dans un des plus beau parc du Chili, le parc Torre del Paine.
C'est parti pour 3 nuits en camping, youhou!!!!!!!!!!!!!!! (Ce youhou est bien sûr ironique, voir même sarcastique).
Bon déjà, ça n'a pas très bien commencé. On avait loué une tente hyper facile à monter, mais problème, elle a une prise au vent énorme (et nous vous rappellons que nous sommes en Patagonie, et que donc ça souffle fort!).! Du coup, à peine installée, une raffale, et PAM! la tente s'est aplatie comme une crêpe....
Après 2 essais infructueux, nous trouvons enfin la place parfaite! Sauf qu'il est déjà 14 heures et que donc pour faire notre rando, c'est un peu tard. Pas grave, on n'en fait qu'une partie, avant de rentrer manger notre délicieux riz au thon.
Le lendemain, nous partons pour le deuxième campement. Cette fois-ci, le chemin n'est pas trop dur, ça ne fait que monter tranquillou et descendre. Le deuxième camping est un peu plus rustique, mais ça ne nous a pas empêché d'apprécier notre délicieux riz au thon!
Le troisième jour, on est montées au col Francès. Mais le temps n'était pas terrible, du coup, le point de vue pas génial non plus. On est redescendues pour rejoindre le dernier campement et fêter notre dernière nuit au camping! Au menu: Bière et... Riz au thon!!!!!!
Enfin, le dernier jour, nous sommes montées voir le glacier Grey. Nous nous sommes arrêtées au premier point de vue pour avoir le temps de prendre le bateau de 12h30 et ainsi rentrer plus vite à Puerto Natales. Enfin, c'est ce que nous pensions.......
| Premier jour de treck. |
Les paysages st toujours aussi beau!Vous allez être des pros en randonnée! Pour la gastronomie, je pense déjà à tous les plats que je vais pouvoir vous faire à votre retour... :)
RépondreSupprimer